AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans le sud de la Somalie..les habitants..........

AuteurMessage
Administrateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Dans le sud de la Somalie..les habitants..........   Jeu 16 Fév - 22:52

NAIROBI, Kenya (AP) - Les habitants du sud de la Somalie n'ont que trois verres d'eau par jour pour boire, cuisiner et se laver, en raison de la sécheresse, selon l'organisation caritative Oxfam.

De nombreux décès par déshydratation sont recensés dans la région, où les habitants sont contraints de parcourir 70km pour se réapprovisionner en eau, sous des températures caniculaires allant jusqu'à 40 degrés celsius, précise l'organisation britannique dans un communiqué rendu public jeudi.

Une bonbonne d'eau qui coûtait au moins un shilling (0,01 dollar, 0,01 euro) se vend désormais 70 shillings (0,97 dollar, 0,81 euro) dans une région où la population vit avec moins d'un dollar (euro) par jour, a expliqué le porte-parole d'Oxfam, Brendan Cox.

"La situation va s'empirer si aucune mesure n'est prise rapidement", poursuit le directeur régional de l'organisation, Mohamed Elmi. "Les gens ne peuvent pas vivre avec moins de trois verres d'eau par jour quand la température atteint les 40 degrés".

La sécheresse touche également certaines régions du Kenya, de l'Ethiopie, de Djibouti, de la Tanzanie et du Burundi. Selon les Nations unies, plus de 11,5 millions de personnes vont avoir besoin d'une aide alimentaire dans les six prochains mois. AP

ir/v615

Source:Yahoo news

DVA
CO-FONDATEUR / MODERATEUR

MessageSujet: Re: Dans le sud de la Somalie..les habitants..........   Mer 22 Fév - 17:17

ces pays moi je ne sais vraiment pas ce que font leur gouvernement. c'est toujours les memes histoires soit la faim la secheresse etc..
et l'argent est passé où
la population souffre.
c'est ce qui fait qu'en afrique on ne peut evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benin.cultureforum.net
Administrateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Dans le sud de la Somalie..les habitants..........   Mer 22 Fév - 17:50

Docteurzopio a écrit:
ces pays moi je ne sais vraiment pas ce que font leur gouvernement. c'est toujours les memes histoires soit la faim la secheresse etc..
et l'argent est passé où
la population souffre.
Les dirigeant preferent bouffer les sous et laisser la population dans la galere..c'est dommage

DVA

MessageSujet: Re: Dans le sud de la Somalie..les habitants..........   Mer 22 Fév - 17:56

Administrateur a écrit:
Docteurzopio a écrit:
et l'argent est passé où
la population souffre.
Les dirigeant preferent bouffer les sous et laisser la population dans la galere..c'est dommage

vraiment dommage c'est meme triste Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benin.cultureforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le sud de la Somalie..les habitants..........   

Dans le sud de la Somalie..les habitants..........
Page 1 sur 1